À propos de nous

LES FONDATEURS

Gururaj “Desh” Deshpande

Founders: Gururaj Deshpande

Desh Deshpande est le président du  Sparta Group LLC, président de  A123 Systems (AONE), de Sycamore Networks (SCMR), Tejas Networks et de HiveFire.

Avant d’être le co-fondateur de  Sycamore Networks, le Dr. Deshpande a été le fondateur et le président de  Cascade Communications Corp.

Le Dr. Deshpande détient un Bac. en Tech. en génie électrique de l’Indian Institute of Technology – Madras, un M.E.de l’Université du Nouveau- Brunswick au Canada, et un  Ph.D de l’Université  Queens  au  Canada.

Le Dr. Deshpande est un membre à vie de MIT Corporation, et son appui généreux a donné lieu au Centre  Deshpande de  MITC en innovation technologique.

À partir de l’expérience vécue au Centre MIT, la Fondation Deshpande a aidé à établir trois autres centres: le Centre  Deshpande sur l’entreprenariat social en Inde,  le Centre  Sandbox Merrimack Valley d’entreprenariat social à Lowell/Lawrence Massachusetts et le Centre  Pond-Deshpande à l’Université du Nouveau-Brunswick au Canada.

Le Dr. Deshpande est le  coprésident du Conseil national  à l’appui de la stratégie d’entreprenariat et de leadership du Président Obama.

Jaishree Deshpande

Founders: Jaishree Deshpande

Jaishree Deshpande est la trésoriere du Groupe  Sparta , LLC, et un fondatrice de la Fondation Deshpande.  La Fondation Deshpande favorise l’entreprenariat social en appuyant plusieurs organismes à but non lucratif en Inde dans les secteurs de la santé, de  l’éducation, du microcrédit et de l’agriculture. Jaishree et son mari ont appuyé la création du Centre  Deshpande à la faculté d’ingénierie à MIT en 2002 pour augmenter l’impact des technologies de MIT au niveau du marché. Elle siège présentement comme fiduciaire  pour le Musée des sciences et est impliquée dans le Fonds  HESTIA – un fonds établi pour appuyerdes programmes parascolaires de qualité à l’intention des enfants provenant de familles à faible revenu.

Jaishree Deshpande  a travaillé pour l’Organisation de la recherche spatiale à  Bangalore, en Inde, jusqu’en  1980 avant de déménager au  Canada. Elle a œuvré avec plusieurs entreprises au Massachusetts et a enseigné des cours d’informatique. Elle a obtenu une maîtrise en sciences et physique en 1975 de l’Indian Institute of Technologies (IIT), Madras, Inde. Elle a aussi obtenu une maîtrise en sciences de l’Université de Boston.

 

Gerry Pond

Founders: Gerry Pond

Comme président de Mariner, Gerry apporte plus de 40 années d’expérience approfondie dans le domaine de l’information et des communications de l’industrie technologique et est l’âme derrière la création de  Mariner. Ayant été président de Aliant Telecom et PDG de  NBTel lors d’une période de déréglementation importante dans l’industrie canadienne,  Gerry continue de démontrer ses aptitudes à bien restructurer des entreprises tout en produisant une croissance dans les revenus et dans les résultats  d’opération.  Gerry a aussi prouvé qu’il peut être innovateur dans le démarrage d’entreprises en TI  telles que Q1Labs, iMagicTV, Technologies Brovada et  Radian6.Plus récemment,  Gerry  a  reçu le premier prix annuel de Lancement Canada en recevant  le prix Canadian Angel  2011. Au fil des années, il a été un joueur clé dans le succès de bien des nouvelles entreprises et ses connaissances de leader en ont fait un mentor inspirant pour plusieurs compagnies et individus dans la communauté d’information technologique du Canada atlantique.

NOUVELLES RÉCENTES

  • nov., 1718

    Gerry Pond Appointed to the Order of Canada

    Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

    En savoir plus…

  • nov., 1318

    More students & entrepreneurs in the Atlantic Region are inspired by our annual Boston Ecosystem Tour.

    Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

    En savoir plus…